Les preuves de la domestication du cheval nous proviennent essentiellement de fouilles archéologiques.
 
Il s'agit de fossiles équins ou de reliques culturelles telles que des sculptures, des gravures ou des pièces de monnaie. Des doutes subsistent toutefois sur la véritable période d'origine de la domestication du cheval.
 
Pendant longtemps, les archéologues se sont demandés si les chevaux étaient domestiqués dans une ou plusieurs régions et si on a domestiqué une ou plusieurs races. En réponse à la première question, tout le monde était unanime pour dire que le cheval a d'abord été domestiqué en Russie asiatique vers 3.000 avant J.-C. et que le processus s'est répandu très rapidement.
Les preuves1ere domesticationLes 1er cavaliersXénophon 
On dispose également de preuves démontrant que le cheval domestiqué faisait partie de la vie quotidienne des peuples anciens. C'est la raison pour laquelle on retrouve le cheval dans la culture grecque, égyptienne, indienne et d'Extrême-Orient. En ce qui concerne la deuxième question, la réponse semble être difficile à donner en raison du désaccord qui existe sur la définition d'une race, d'un groupe ou d'un type équin spécifique.
 
Certains scientifiques pensent que deux types de chevaux différents, notamment, le Przewalski et le Tarpan, étaient initialement domestiqués en Russie. D'autres prétendent que le Tarpan est issu du Przewalski et qu'une seule race a été domestiquée en Russie.
DOMESTICATION
Loading
     ACCUEIL
     GALOP
     FILMS en streaming
     CONTACT
Vous et vos chevauxFilms / Reportages / ImagesHippologieTechniqueConnaissanceHistoireSon chevalSantéEducationEthologieDisciplinesServicesCommuniquez 
http://www.osteopathe-lacharitesurloire.fr/
Site réalisé par : Website-COMMUNICATION
Déclaré sous le numéro SIREN n° 752 069 385 00017
752 069 385 R.C.S Meaux
 
Copyright www.soncheval.com 2009 - 2016
Reproduction interdite