Tir à l'arcAntiquitéEpoque chevaleresqueLe cheval à la guerreLes guerres d'Amérique 1Amériques 2Les guerres mondiales 
CARROSSIERS ET TIREURS A L'ARC
 

En dehors des Mongols, les premiers tireurs à l'arc montés étaient les Assyriens et les Scythes de 1200 avant J.-C.
 
Plus tard, l'armée prévoyait également des lanceurs de javelot. Leurs chevaux arabes qui avaient un corps élancé et des membres sveltes et endurants, étaient élevés pour leur courage. Les chevaux de trait qui servaient à porter les bagages étaient plus imposants et plus lourds. En plus de la castration, on améliorait l'endurance des chevaux en leur donnant du grain.
 
Un bon nombre de connaissances militaires équestres ont été transmises aux Grecs par les Egyptiens. Les Perses disposaient toutefois d'une cavalerie beaucoup plus impressionnante. En 480 avant J.-C., Xerxès commandait une cavalerie de 80.000 hommes et chevaux ce qui était remarquable pour cette époque.
 
Les meilleurs chevaux étaient ceux du peuple de Nicée (aujourd'hui Iznik en Turquie) originaire d'Arménie. Ces chevaux étaient les plus grands de l'époque avec leur garrot variant entre 1,40 m et 1,50 m.
 
Certains récits de guerre relatant la férocité de ces chevaux, étaient tous imaginaires. En temps de guerre, on n'utilisait que les étalons qui étaient entraînés à donner des coups de pieds à l'infanterie ennemie.
Loading
     ACCUEIL
     GALOP
     FILMS en streaming
     CONTACT
Vous et vos chevauxFilms / Reportages / ImagesHippologieTechniqueConnaissanceHistoireSon chevalSantéEducationEthologieDisciplinesServicesCommuniquez 
http://www.osteopathe-lacharitesurloire.fr/
Site réalisé par : Website-COMMUNICATION
Déclaré sous le numéro SIREN n° 752 069 385 00017
752 069 385 R.C.S Meaux
 
Copyright www.soncheval.com 2009 - 2016
Reproduction interdite