Le cheval dans la myhologieMythologie américaineMythe de la créationRites du maréchal-férant 
Quelques années plus tard, d'autres explorateurs ambitieux, dont Espejo et Fray Rodriguez, sont partis à la conquête de ces villes si convoitées. Comme leurs prédécesseurs, ils n'ont rencontré que des habitants qui étaient fascinés et effrayés par ces impressionnantes armées de chevaux et de soldats.
 
Le principal mythe américain est celui du cow-boy qui symbolise à la fois le courage, l'endurance et la liberté. En raison de son image romantique, le cow-boy a joué un rôle essentiel au cinéma, dans la littérature, à la radio et à la télévision. Etant donné qu'il n'avait que le cheval pour seul compagnon, le cow-boy était plus ou moins inspiré par telle ou telle race. C'est ainsi qu'il fallait se méfier de lui s'il montait un cheval noir et qu'il inspirait confiance sur une monture blanche.
LE CHEVAL DANS LA MYTHOLOGIE AMERICAINE
 


L'Amérique peut se vanter d'avoir une mythologie riche grâce à l'introduction du cheval.
 
Il existe à ce sujet des récits qui expliquent en quoi le cheval a contribué à la richesse du passé et du folklore d'Amérique.
 
Un récit intitulé : " Les Sept Cités Dorées " relate l'introduction du cheval en Amérique. En 1550, l'explorateur espagnol Coronado est allé à la recherche des sept cités dont on pensait que leurs rues étaient recouvertes d'or et d'émeraudes.
 
Accompagné de 250 cavaliers, il est allé à la découverte de ce territoire qui s'étendait du Kansas jusqu'en Californie. En arrivant, il n'a trouvé que des cités ordinaires habitées par des natifs.
Loading
     ACCUEIL
     GALOP
     FILMS en streaming
     CONTACT
Vous et vos chevauxFilms / Reportages / ImagesHippologieTechniqueConnaissanceHistoireSon chevalSantéEducationEthologieDisciplinesServicesCommuniquez 
http://www.osteopathe-lacharitesurloire.fr/
Site réalisé par : Website-COMMUNICATION
Déclaré sous le numéro SIREN n° 752 069 385 00017
752 069 385 R.C.S Meaux
 
Copyright www.soncheval.com 2009 - 2016
Reproduction interdite