À la suite d'un grave accident de cheval m'ayant plongé plusieurs heures dans le coma à l'âge de mes 10 ans, mes parents ont pris la décision de m'offrir un cheval pour reprendre confiance en moi. C'est dans ces circonstances que j'ai connu Oméga (qui s'appelait à l'époque Oualleda Bint Ibn Ikhnatoon), jument pur-sang arabe née en 2002. J'ai donc acheté Oméga le 21 Mars 2006 à une vente aux enchères en Tunisie. Ce n'a pas été facile mais nous y sommes arrivé !
 
Cependant, suite à son achat, j'ai vécu un vrai cauchemars ...
 
Malgré le fait que je l'avais essayé auparavant (essai qui s'était parfaitement passé), Oméga se révéla être une jument irrespectueuse de l'homme, aussi bien à pied que monté, en plus d'avoir un caractère épouvantable. J'ai bataillé pendant 3 ans avec cette jument qui me faisait horriblement peur (surtout que je n'étais pas encore remise de mon traumatisme). Ma mère a souvent menacer de la vendre. J'allais prendre mon cours d'équitation la boule au ventre. Cependant, je n'ai jamais baissé les bras !
 
En 2009, nous changeons de centre équestre et avec ma nouvelle monitrice, nous entreprenons l'entière ré-éducation d'Oméga. 3 mois sans faire de trot, 6 mois sans faire de galop ... Mais qu'avons-nous fait ? Le montoir, s'arrêter, marcher droit, rênes d'ouvertures et je vous en passe. Et puis finalement, j'ai découvert une jument beaucoup plus calme, avec qui je ne bataillais plus, que je comprenais et qui ne demandait qu'à apprendre.
 
Après 2 ans et demi de travaille, nous sommes arrivé à un bon niveau en dressage : changement de pied au galop acquis, quelques pas de piaffer et début de pirouette. Maintenant, je suis revenue habiter en France, Oméga a donc pris le bateau Tunis-Marseille pour me rejoindre et nous travaillons actuellement de façon dite "éthologique".
 
Ce que je voudrais que l'on retienne de mon histoire, c'est qu'il ne faut jamais baisser les bras. Quand on veut et qu'on se donne les moyens, tout est possible. L'achat d'un cheval n'est pas une chose à prendre à la légère, et c'est pour la vie (de mon point de vue en tout cas). Le revendre à la moindre difficulté n'est pas une solution. De plus, quand on regarde en arrière, et qu'on voit tout le chemin que l'on a fait, ensemble, nous ne pouvons qu'être fière de nous et de notre cheval.
 
Merci.     Faustine G.
Liens utiles :
 

La page facebook d'Oméga : https://www.facebook.com/omegafaustine
 
Le blog : http://this21thmarch.skyrock.com/
Merci pour ce très beau témoignage ! Faire preuve de persévérance paye toujours, et il me semble que ça en valait vraiment la peine. Bravo pour le travail accompli et très bonne continuation avec Oméga.
 
A bientôt, SonCheval.com
TEMOIGNAGES : PRESENTATION DE MA JUMENT OMEGA
Loading
     ACCUEIL
     GALOP
     FILMS en streaming
     CONTACT
Vous et vos chevauxFilms / Reportages / ImagesHippologieTechniqueConnaissanceHistoireSon chevalSantéEducationEthologieDisciplinesServicesCommuniquez 
http://www.osteopathe-lacharitesurloire.fr/
Site réalisé par : Website-COMMUNICATION
Déclaré sous le numéro SIREN n° 752 069 385 00017
752 069 385 R.C.S Meaux
 
Copyright www.soncheval.com 2009 - 2016
Reproduction interdite