Il semble que cette maladie foudroyante ne soit heureusement pas contagieuse. En revanche, elle serai de source bacterienne, et propre au prairie : c'est à dire que les chevaux qui se sont trouvés dans un même pré peuvent avoir mangé la même nourriture et donc être tout les deux contaminés.
Posté le 25/04/2010
Nord de la Seine et Marne, déja en zone rouge lors de la période d'automne, ou plusieurs chevaux ont trouvé la mort sans raison apparente. Direction clinique vétérinaire de Senlis ou une autopsie est réalisé, le verdict tombe :
Nouveau cas recencé, à la limite de l'Oise et de l'Ain, une jument de 18 ans est touchée en ce moment et est toujours à la clinique. Un jour avant une autre jument tombe en "colique", mais est-ce vraiment une colique qu'elle a déclaré ou bien cette fameuse maladie de l'herbe?
Samedi les chevaux sont tous mis en quarantaine et prise de sang.
Sur plusieurs articles on peut y lire que la moyenne d'age et de 2 à 7ans pour etre touché, et pour les autres plus rare, je me suis renseigné est de nombreux chevaux plus agés ont été touché, donc qui croire ?!! Extreme maigreure je n'y crois pas non plus, jai vu des chevaux mourir de ça avec un ventre limite de poulinière pret mettre bas!!
En tous cas je soutient toute mon écurie où cela ce produit en ce moment car notre moral n'est pas au rendez vous, mais si nous esseyons de positiver.
Nastro et Jo je vous aimes
http://www.osteopathe-lacharitesurloire.fr/
Site réalisé par : Website-COMMUNICATION
Déclaré sous le numéro SIREN n° 752 069 385 00017
752 069 385 R.C.S Meaux
Copyright www.soncheval.com 2009 - 2016
Reproduction interdite