Le demi-centre lance l'attaque vers le but opposé et couvre la défense. Les attaquants le suivent et couvrent le demi-centre et le défenseur de l'équipe adverse. Un jeu de polo comprend quatre ou six chukkas (périodes de sept minutes et demie chacune) et prévoit une pause de trois minutes entre chacun des chukkas. En raison de l'intensité du jeu, les poneys joueront la durée d'un un ou de deux chukkas avant d'être remplacés.
 
En Australie, on pratique une alternative du polo, le polo cross. Depuis 1946, ce sport est devenu si populaire qu'on a décidé de fonder l'Association du Polo-crosse d'Australie. Grâce aux 300 clubs affiliés, ce sport se pratique dans chaque état.
 
Cette discipline combine à la fois le polo, le cross et le volley-ball. Les joueurs sont tenus de porter un équipement vestimentaire impeccable ainsi qu'un casque réglementaire. Au polo cross, le poney n'est pas remplacé.
Le polo est apparu en Angleterre en 1869, où les spectateurs l'ont appelé " hockey monté ". Six ans plus tard, les premières règles du jeu anglaises ont été établies. Puis, le polo a aussi été pratiqué aux Etats-Unis. Ce sport a connu une popularité croissante en Amérique à la suite de la création de compétitions internationales telle la coupe Westchester et a connu son apogée entre les deux guerres mondiales.
 
Cependant, depuis 1945, ce sport a été dominé par les joueurs argentins, qui remportent généralement la Coupe des Amériques. Les Etats-Unis occupent la deuxième place mondiale.
 
Le jeu demande un courage et une endurance considérables des poneys. Les cavaliers montent leur poney avec une martingale fixe pour pouvoir le mener avec une seule main.
Galop 1
POLO
 

Le polo est un des sports équestres les plus anciens et est aujourd'hui, le plus coûteux de tous.
 
On pense que ce sport date de 2000 ans et trouve ses origines en Perse. Il a également été joué sous diverses formes en Chine, en Mongolie et au Japon. Le jeu a été importé en Inde par les Musulmans et les Chinois. C'est là que des Anglais l'ont découvert au milieu du 19ème siècle.
Une équipe se compose de deux attaquants, d'un demi-centre et d'un défenseur. Tous les joueurs ont des handicaps, basés sur leur potentiel de marquage de buts, allant de dix à zéro (ou dans certains pays moins deux). Les handicaps des joueurs d'une équipe sont totalisés pour que les deux camps commencent la rencontre à égalité.
Loading
     ACCUEIL
     GALOP
     FILMS en streaming
     CONTACT
Vous et vos chevauxFilms / Reportages / ImagesHippologieTechniqueConnaissanceHistoireSon chevalSantéEducationEthologieDisciplinesServicesCommuniquez 
http://www.osteopathe-lacharitesurloire.fr/
Site réalisé par : Website-COMMUNICATION
Déclaré sous le numéro SIREN n° 752 069 385 00017
752 069 385 R.C.S Meaux
 
Copyright www.soncheval.com 2009 - 2016
Reproduction interdite