Au début de l'ère chrétienne, les chevaux étaient très rares chez les Arabes. Ces derniers utilisaient des chameaux pour faire la guerre et se déplacer et se servaient de mulets à titre domestique. Ce sont les Bédouins qui ont commencé à élever des chevaux avant la venue du grand prophète Mahomet. "Le cheval sera pour l'homme source de bonheur et de richesse. Son dos témoignera de la dignité et son ventre de richesse. Chaque grain d'orge qu'on lui donnera procurera le pardon au pécheur et sera mentionné dans le registre des bonnes œuvres."
 
Ces belles promesses ont donné naissance au brise-vent, le plus beau, le plus intelligent et le plus courageux de tous les chevaux arabes.
COMMENT LE CHEVAL S'EST-IL REPANDU DANS LE MONDE ?
 

Ce sont probablement les Scythes qui ont chassé les Celtes de la vallée du Danube en engendrant de grandes migrations jusqu'à la côte atlantique et en Grande-Bretagne.
 
Durant leurs conquêtes, ils ont acquis beaucoup de chevaux dont la plupart étaient des animaux robustes originaires des contreforts des Alpes. Ils les ont croisés avec leurs chevaux d'attelage qui étaient les poneys Tarpan. Ces croisements ont donné les poneys d'origine anglaise qui devaient reproduire 'l'ancien cheval britannique'.
 
Malgré l'autorité de Xénophon en la matière, ce sont les Celtes qui ont fait courber l'encolure au cheval sans lui faire mal. Ils ont inventé le bridon pour mener l'animal, sans user de la force, grâce à une légère pression sur les rênes. Le monde entier a suivi cet exemple.
Loading
     ACCUEIL
     GALOP
     FILMS en streaming
     CONTACT
Vous et vos chevauxFilms / Reportages / ImagesHippologieTechniqueConnaissanceHistoireSon chevalSantéEducationEthologieDisciplinesServicesCommuniquez 
http://www.osteopathe-lacharitesurloire.fr/
Site réalisé par : Website-COMMUNICATION
Déclaré sous le numéro SIREN n° 752 069 385 00017
752 069 385 R.C.S Meaux
 
Copyright www.soncheval.com 2009 - 2016
Reproduction interdite