Partager
 




AUTRE POSSIBILITE :
 
Passer de l'eau tiéde avec éventuellement de la Bétadine sur les membres pour retirer les saletés : EN AUCUN CAS NE RETIRER LES CROUTES, on risque d’enlever les premières couches de cellules réparatrices. Essuyez délicatement, ensuite passer un produit spécifique, comme du Préniderme (en pharmatie ) et laisser votre cheval dans un endroit sec et prope . Si il doit retourner dans un endroit humide, il est possible d'appliquer une créme grasse pour le protéger.
 
S'il peut être monté sans géne, bien doucher les membres infectés puis voir l'évolution sur plusieurs semaines.
 
Il existe aussi plusieurs produit tel que " Nacricare Gale de boue", qui sont tout aussi efficace, mais plus onéreux !
 
En cas d'aucunes amélioration, consulter votre vétérinaire !
Si votre cheval est atteint de cette infection, mieux vaut tout de suite le mettre dans un endroit propre et sec. Voici quelques soins à prodiguer tous les jours jusqu’à sa guérison :
1. Laver en frottant doucement les endroits infectés à l’eau tiède et nettoyer avec un antiseptique. Il est recommandé de ne pas arracher les croûtes dures ce qui risquerait d’enlever les premières couches de cellules réparatrices. Il est préférable de les ramollir au maximum pour les retirer délicatement si elles sont prêtes à être enlevées.
2. Sécher doucement en tamponnant avec une serviette sèche. Appliquer un corps gras spécifique (type vaseline) sur les endroits infectés ce qui permettra de protéger les zones de lésion.
 
Astuce : Lorsqu’un cheval a une gale de boue, il est possible de lui couper à ras les poils qu’il a autour des zones irrités pour pouvoir les sécher plus facilement. Si la gale de boue persiste ou si vous n’êtes pas sûr de votre diagnostic, appelez votre vétérinaire, il sera en mesure de vous prescrire les soins à prodiguer à votre cheval.
LA GALE DE BOUE
 
(Consultez toujours un vétérinaire en cas de problème de santé.)
 
La gale de boue est une inflammation bactérienne qui se manifeste sous forme de peau irritée ou rougeâtre puis sous forme de croûtes et de crevasses au niveau des paturons. L’humidité, la boue et la saleté sont les principaux déclencheurs de la gale de boue. Cette inflammation n’est pas dangereuse pour le cheval, mais les croûtes peuvent le gêner, en allant même jusqu’à la boiterie si on ne la soigne pas à temps. Les chevaux les plus propices à cette maladie sont ceux qui ont la peau fine et fragile et certains chevaux à balzanes.
 
En prévention, il faut bien sécher les membres du cheval et le pli du pâturon à chaque fois que l’on douche (surtout quand il fait froid). Il est également recommandé de ne pas couper les fânons surtout pour un cheval qui vit au pré car ils servent de gouttières et protègent le pli du paturon de l’humidité.
 
Pour un cheval au box, il est important que sa litière soit propre et sèche pour éviter que le cheval ne vive en permanence dans un milieu humide, propice à la prolifération de bactéries et de champignons.
CARACTÉRISTIQUES
 
Le premier et le seul produit à agir à la fois sur les causes et les symptômes de la gale de boue
• Actions protectrices antibactérienne et antifongique
• Stimule la réparation cutanée.
LES +
• Traite causes et symptômes spécifiques de la gale de boue en même temps
• Sédation immédiate des démangeaisons (prurit)
• Repousse harmonieuse du poil dans sa couleur d’origine.
 
UTILISATION
 
• Désinfecter, sécher et appliquer GALE DE BOUE à l’aide d’une compresse.
Nacricare GALE DE BOUE est le seul produit qui a une action spécifique sur chaque agent responsable de la lésion, C’EST UN PRODUIT TOUT EN UN.
• il combat les bactéries responsables de la Gale de Boue
• Il est anti-infl ammatoire
• il est antalgique
• il empêche la surinfection
• il apaise immédiatement les démangeaisons (prurit ): le cheval ne se gratte plus
• il booste la cicatrisation des plaies dûes aux lésions de grattage. Les biopolymères contenus dans le GALE DE BOUE (voir p.3) , appliqués directement sur la plaie, assurent une cicatrisation 10 fois supérieure à la réparation physiologique.
• il empêche la récidive
 
• Le GALE DE BOUE a t-il des effets indésirables ?
Aucun, le produit est naturel. Il n’a aucun effet systémique.
• En combien de temps le GALE DE BOUE agit-il ? Les résultats sont visibles 24h après la première application.Le traitement jusqu’à disparition complète des lésions excède rarement une semaine.
• Le GALE DE BOUE convient-il à toutes les saisons ? Oui, même si la gale de boue n’apparaît qu’à la «mauvaise saison», c’est à dire lorsque les champsdeviennent boueux (hiver et saisons humides).
• Comment le GALE DE BOUE s’applique t-il ?
 
1. Laver la blessure à l’eau, si nécessaire avec du savon de Marseille
2. Ne jamais essuyer la plaie (on risque d’enlever les premières couches de cellules réparatrices) mais tamponner très légèrement avec une compresse stérile. On nettoie toujours de l’intérieur vers l’extérieur(sinon on risque de souiller la plaie avec les bactéries situées en périphérie).
3. Mettre le produit sur une compresse et étaler sur la plaie en commençant par la partie supérieure.(Raccourcir les poils et ne pas raser ! un poil court permet à l’eau de ruisseler et non de stagner sur laplaie)
4. Mettre un pansement occlusif si le cheval doit travailler en carrière (à cause des particules qui pourraient coller). Mais laisser habituellement la plaie à l’air afin d’éviter le développement de germes anaérobies.
5. Dès la résolution de la lésion, consolider la cicatrisation en appliquant le produit pendant une semaine à 15 jours.
Déclaré sous le numéro SIREN n° 752 069 385 00017
752 069 385 R.C.S Meaux
 
Copyright www.soncheval.com 2009 - 2014
Reproduction interdite
Site réalisé par : Website-COMMUNICATION.com
Loading
     ACCUEIL
     GALOP
     FILMS en streaming
     CONTACT
Vous et vos chevauxFilms / Reportages / ImagesHippologieTechniqueConnaissanceHistoireSon chevalSantéEducationEthologieDisciplinesServicesCommuniquez 
+ Ajouter SonCheval.com a vos favoris