Pour beaucoup, évoque des artistes équestres, évoluant tant à pied qu'à cheval, avec leurs blancs lusitaniens. En fait, au delà des lumières de scènes, Pignon Delgado, c'est une famille réunie par une passion commune: les chevaux sous toutes leurs formes, dans tous leurs états. Élevage, dressage, liberté, haute école, spectacle, compétition... Le secret de leur polyvalence relève d'un certain goût pour la diversité et d'une philosophie fondée sur le respect et la compréhension.
REPORTAGE : FREDERIC PIGNON
Sa passion pour l'analyse et la compréhension des animaux, il l'a depuis tout petit, puisqu'il passait son temps à observer les chiens, les chats, les poneys, puis à les dresser dans le but de communiquer avec eux. C'est même à dos de bélier, que les deux frères ont fait leurs premières armes de cavaliers ! Un bélier noir, mascotte de la maison, qui acceptait le mors et les brancards pour tirer une poussette !
Vers 10 ans il change de monture et passe à poney. A cru, avec comme harnachement une unique corde ou une bride de fortune, il part en balade tous les soirs à la sortie de l'école et en randonnée pendant des jours entiers dans les montagnes voisines.
Après un court passage aux Beaux-Arts, il revient au cheval, et décide d'en faire son métier. Déjà passionné par le spectacle il rejoint l'école de Georges Branche, où il apprendra les arts de la voltige et la cascade. Il se rend compte qu'il lui manque les bases du dressage, ses recherches pour se perfectionner en ce domaine le font atterrir (il suit des cours) dans un centre équestre du sud de la France, où il rencontre Magali. Il se spécialise ensuite dans le dressage en liberté avec des étalons.
http://www.osteopathe-lacharitesurloire.fr/
Site réalisé par : Website-COMMUNICATION
Déclaré sous le numéro SIREN n° 752 069 385 00017
752 069 385 R.C.S Meaux
Copyright www.soncheval.com 2009 - 2016
Reproduction interdite