Dans certains cas, il est conseillé d'avoir une longe pour faire monter l'animal dans le van. En plus de la bride, on peut se servir de la longe pour mener le cheval. Il faut également prévoir un extincteur dans l'écurie.
Suite du dossier "ACHAT DU CHEVAL"
Quel équipement faut-il encore prévoir ?
Le reste de l'équipement dépend de la race du cheval, du type d'efforts qu'il est sensé effectuer et de l'endroit où il est gardé.
Si l'animal a une peau fine (pur-sang arabe ou anglais) et qu'il vit au pré, il a besoin d'une couverture doublée et imperméable. Des bandages sont également utiles pour protéger les jambes pendant les voyages, pour les garder au chaud ou pour les soutenir après un gros effort (après une compétition, une chasse ou une activité similaire).
Le nécessaire d'entretien peut être complété avec une étrille, un peigne à crinière, une éponge et une brosse permettant d'appliquer de l'onguent sur les sabots. Il est possible que le cheval nécessite des accessoires vestimentaires supplémentaires tels que : des couvertures, des guêtres et des cloches. Il est pratique de disposer d'un brochoir et d'une tricoise au cas où un des fers s'arracherait.
http://www.osteopathe-lacharitesurloire.fr/
Site réalisé par : Website-COMMUNICATION
Déclaré sous le numéro SIREN n° 752 069 385 00017
752 069 385 R.C.S Meaux
Copyright www.soncheval.com 2009 - 2016
Reproduction interdite