Suite "DEBOURRAGE CLASSIQUE
MENER UN CHEVAL A LA LONGE :
 

L'entraîneur longe le cheval s'il est certain que celui-ci est suffisamment apte à suivre un programme d'entraînement.
 
L'animal doit porter un surfaix, des guêtres et des cloches de protection. Le filet remplace à présent le licol et la longe est fixée à l'anneau de la muserolle. Un assistant reste près du cheval et le mène à la main dans un grand cercle pendant que l'entraîneur est au milieu et qu'il forme un triangle avec la longe, la chambrière et le cheval.
 
On répète les mêmes exercices qu'avec le licol à la seule différence qu'en longeant le cheval, l'entraîneur donne des ordres avec sa voix et si nécessaire à l'aide de lachambrière.
 
Petit à petit, l'assistant se dirige vers l'entraîneur qui se trouve au centre du manège et court dans la même direction que le cheval. L'entraînement est réussi si le jeune cheval court volontairement à la longe autour de l'entraîneur.
 
Il s'agit maintenant d'apprendre le trot. Le cheval est conscient qu'il est mené à partir d'un point central et est réceptif aux ordres qui lui sont donnés.
Loading
     ACCUEIL
     GALOP
     FILMS en streaming
     CONTACT
Vous et vos chevauxFilms / Reportages / ImagesHippologieTechniqueConnaissanceHistoireSon chevalSantéEducationEthologieDisciplinesServicesCommuniquez 
http://www.osteopathe-lacharitesurloire.fr/
Site réalisé par : Website-COMMUNICATION
Déclaré sous le numéro SIREN n° 752 069 385 00017
752 069 385 R.C.S Meaux
 
Copyright www.soncheval.com 2009 - 2016
Reproduction interdite