En tant qu'équivalent moderne des courses au char, la course au trot a gagné en popularité en Europe, en Russie et aux Etats-Unis au 20ème siècle.
 
Les trotteurs sont les Standardbred, une race qui date de 1790  après que le Pur-sang anglais, Messenger, a été exporté en Pennsylvanie aux Etats-Unis. Dans une course au trot attelé, les chevaux courent avec un trot spécifique en tirant le piqueur assis dans un sulky.
 
Les trotteurs bougent leur antérieur gauche et leur postérieur droit en diagonale, les ambleurs bougent les deux jambes du même côté. Les ambleurs qui portent des entraves, courent moins de risque de passer au galop pendant la course.
Galop 1
 
En 1935, le trotteur américain Greyhound a remporté 33.000 dollars dans la course Hambletonian. Trois ans plus tard, il a battu le record du monde de vitesse qui est resté inchangé pendant 30 ans. Un jour, il a couru le mile en 1 minute 57 secondes (49,508 km/h), un temps qui n'a  été battu qu'en 1966. Speedy Streak a également battu un autre record, notamment celui de son prix qui était de 113.000 dollars lors d'une vente aux enchères.
 
Le US Trotting Triple Crown est une compétition en trois manches, le Yonkers Futurity à New York, le Hambletonian à Du Quoin dans l'Illinois et Kentucky Futurity à Lexington aux Etats-Unis. La compétition Roosevelt International est considérée comme le championnat du monde des trotteurs.
 
En Australie, les plus grands événements sont : le Interdominion Championship et l'Australasia Championship qui se courent à Melbourne depuis 1963. En 1976, le prix du Grand Final était de 40.000 dollars.
 
La Nouvelle-Zélande encourage la course au trot en organisant deux concours à chaque compétition hippique.
Vers les années 1960, ce sport était devenu si populaire aux Etats-Unis, qu'il comptait plus de spectateurs que le football américain. Un jour, une course a été misée à 2 millions de dollars et ce six jours consécutifs. En Australie, dans le comté de New South Wales, 51 nouvelles pistes ont été ouvertes tandis qu'en France, les parieurs misent 8 millions de dollars pour une seule course ! En 1961, le champion français Jamin a été vendu à un éleveur américain pour 570.000 dollars (1 mile en 2 min = 48,270 km/h).
 
Ce sport semblait avoir soudain trouvé de nouvelles ressources. Cependant, en 1903, le cheval brillant Dan Patch (1896-1916), surnommé 'L'Immortel', était retiré des courses pour la simple raison qu'aucun concurrent ne pouvait gagner contre lui. Au lieu de courir contre ses concurrents, il a fait des courses contre la montre en solitaire. Il a couru le mile 73 fois en moins de deux minutes et a remporté la modique somme de 4 millions de dollars durant sa carrière.
LA COURSE AU TROT
 

Bien que les courses au trot attelé (en sulky) n'aient jamais connu le même succès que les courses réservées aux pur-sang, ce sport a suscité de plus en plus d'intérêt dans le monde à partir de 1960.
Loading
     ACCUEIL
     GALOP
     FILMS en streaming
     CONTACT
Vous et vos chevauxFilms / Reportages / ImagesHippologieTechniqueConnaissanceHistoireSon chevalSantéEducationEthologieDisciplinesServicesCommuniquez 
http://www.osteopathe-lacharitesurloire.fr/
Site réalisé par : Website-COMMUNICATION
Déclaré sous le numéro SIREN n° 752 069 385 00017
752 069 385 R.C.S Meaux
 
Copyright www.soncheval.com 2009 - 2016
Reproduction interdite