Les jockeys actuels montent avec des étriers très courts et se tiennent à cheval en position accroupie pour avoir une meilleure aérodynamique. Tod Sloan et Willie Simms étaient les premiers jockeys à adopter cette assise en Europe. Au début, le style de Simms a tellement été ridiculisé qu'il s'est arrêté de courir. 
 
Sloan a gagné beaucoup de courses perché dans la selle, c'est pourquoi on le surnommait : " un singe sur un bâton ". Danny Maher, Lester Reiff, Brownie Carslake et Frank Bullock étaient également de célèbres jockeys.
 
Le jockey le plus léger était Kitchener, décédé en 1872. Ce dernier ne pesait que 24 kg lorsqu'il a gagné la coupe de Chester en 1844 sur Red Deer. Frank Wootton était le plus jeune jockey de l'histoire. Il a gagné sa première course en Afrique du Sud à l'âge de neuf ans. Levi Barlingame qui était le vétéran, a gagné sa dernière course en 1932 à l'âge de 80 ans.
 
Dans les années 1970, les femmes jockeys professionnelles avaient une grande influence dans les pays qui pratiquaient le sport hippique.
 
Le jockey, féminin ou masculin, est pesé avant chaque course. Les quatre premiers doivent être pesés une deuxième fois après la course. Ils s'assoient sur la balance sans leur casque en tenant leur selle. Les jockeys perçoivent un honoraire ainsi qu'une partie des sommes qu'ils gagnent dans les courses.
Aux Etats-Unis, les courses se courent toute l'année et peuvent être au nombre de 12 par jour. Ceci donne au jockeys américains la possibilité de réaliser des totaux beaucoup plus élevés que leurs collègues européens.
 
Steve Cauthen, qui a commencé sa carrière d'équitation en 1976, a établi le record en 1977 en gagnant 488 courses aux Etats-Unis.
 
Aux USA, les jockeys ont des managers qui recherchent et fixent des courses pour eux. Ces derniers, reçoivent une commission sur ce que gagne le jockey. Harry Silbert était l'agent de Willie Shoemaker depuis que ce dernier a couru sa première course en 1949.
LE ROLE DU JOCKEY :
 
L'entraîneur qui enseigne tout au cheval de course est moins estimé qu'un jockey talentueux qui devient une célébrité nationale.
 
En 1970, le jockey américain Willie Shoemaker a remporté le plus de victoires. Il a égalé les 6032 victoires de son confrère Eddie Acaro. Jusqu'à 1978, il a totalisé 7.300 victoires avec 172 en 1977. 
Le sport s'est épanoui avec l'importation continue d'étalons pur-sang. En 1840, le Australian Race Committee a établi un manifeste visant à fixer les objectifs de l'élevage australien. L'Afrique du Sud avait connu ses propres courses 50 ans plus tôt. La première course s'est courue à Green Point Common, près du Cap en septembre 1797.
Mais la 1ère course hippique, sur le continent européen, a eu lieu à Spa, en 1773 !
 
D'autres pays ont suivi l'exemple de la France. Aux Etats-Unis, le Belmont, la première des courses classiques du Triple Crown américain, date de 1867, le Kentucky Derby et le Preakness ont été fondés en 1873 et 1876.
 
La première course japonaise s'est courue en 1852, le Melbourne Cup en 1861, tandis que Irlande et Allemagne ont connu leur premier derby respectivement en 1866 et en 1869.
 
Le tout premier cheval a été importé en Australie en 1788. Seulement 11 ans plus tard, l'élevage a été développé et la première course officielle a été organisée à Hyde Park à Sydney en 1810.
Galop 1
COURSES :
 

LA REPARTITION DES COURSES :
 
En France, les courses ne sont devenues populaires qu'après la Révolution Française, bien que la première se soit courue dans la Plaine Des Sablons en 1776. Cette dernière s'est disputée sur deux miles (3218 m) et avait rapporté la somme de 15.000 francs.
 
En 1833, Lord Henry Seymour, un homme de la noblesse britannique vivant à Paris, a fondé le French Hockey Club et trois plus tard, le Prix du Jockey Club. Cette course s'est courue sur la distance classique de un mile et demi 2413,5 m). En 1857, une piste a été construite dans le bois de Boulogne. Située dans un cadre boisé à quelques minutes de Paris, Longchamp allait devenir une des pistes les plus à la mode.
Loading
     ACCUEIL
     GALOP
     FILMS en streaming
     CONTACT
Vous et vos chevauxFilms / Reportages / ImagesHippologieTechniqueConnaissanceHistoireSon chevalSantéEducationEthologieDisciplinesServicesCommuniquez 
http://www.osteopathe-lacharitesurloire.fr/
Site réalisé par : Website-COMMUNICATION
Déclaré sous le numéro SIREN n° 752 069 385 00017
752 069 385 R.C.S Meaux
 
Copyright www.soncheval.com 2009 - 2016
Reproduction interdite